SERVICE APRÈS VENTE
Formulaire en bas de page
Procédure à suivre pour les retours
Toute demande de retour devra absolument nous parvenir dans les 20 jours suivant la livraison, exception faite du matériel défectueux.
Au-delà de ce délai, et quel qu’en soit le motif, le retour ne pourra plus être accepté.
ETAPE 1 : LA DEMANDE DE RETOUR
– Le formulaire est disponible sur notre site Internet. Il pourra néanmoins vous être envoyé sur simple demande.
– Le document doit être intégralement renseigné et retourné par mail.
En cas de matériel défectueux, précisez correctement la panne :
« en panne, HS, a des problèmes… » ne sont pas des descriptions conformes. Il faut préciser correctement le dysfonctionnement observé, ce qui permettra un traitement fluide et rapide de la demande.
En aucun cas, la demande de retour ne constitue l’acceptation ferme et définitive d’une prise en charge SAV, d’un échange ou d’un avoir.
ETAPE 2 : L’AUTORISATION DE RETOUR
Si votre dossier est accepté, l’« autorisation de retour » vous sera envoyée par mail.
Vous disposez alors de 10 jours pour nous retourner le ou les produits.
Passé ce délai, le retour sera automatiquement refusé.
Dans le cas où votre demande de retour ne peut être traitée, nous vous en informerons au plus vite par mail, en vous proposant cependant une solution alternative, si cela est possible.
ETAPE 3 : LE RENVOI DU OU DES PRODUITS
– L’autorisation de retour devra être apposée à l’extérieur du colis
– Les produits doivent nous être retournés avec leurs accessoires, dans l’emballage d’origine (sans aucune inscription ou trace d’étiquetage) et réemballés dans un autre carton.
Le cas échéant, les produits deviendraient impropres à la revente et le retour vous serait refusé.
– Les colis doivent nous être expédiés assurés et en port payé.
ETAPE 4 : L’ACCEPTATION ET LA PRISE EN CHARGE DU RETOUR
– Aucun échange ne sera effectué avant la réception et le contrôle des produits retournés, suivant les conditions rappelées ci-dessus.
– Après validation de la conformité des produits reçus, s’engage alors la procédure d’échange du produit, qui sera traitée dans les plus brefs délais.
– Le retour de certains produits peut parfois être assujetti à des pénalités de restockage, liées aux conditions de reprise de nos fournisseurs. Bien entendu, nous vous en avertirons lors de l’autorisation du retour.
GARANTIES
Nos clauses de garanties sont en standard celles de nos partenaires fabricants.
Dans un souci d’efficacité, de nombreux fabricants gèrent désormais directement avec vous les retours SAV.
Pour toute information complémentaire, veuillez contacter directement le service retour : logistique@euromedia.fr